samedi 30 avril 2011

Australie, nous voilà !

On approche..... au bout de près de 24 heurs de voyage, on survole enfin l'Australie. C'est pas beau ça : vendredi matin on est à Bordeaux et samedi soir (matin, en France) on est à l'autre bout de la planète !!!
Reste le passage aux douanes.....on nous ballade d'un comptoir à l'autre, tous les passagers de l'avion sont déjà passés, que nous, nous attendons encore. On ne va pas y arriver à rentrer dans ce sacré pays ! Puis, il faut dire "Adieu" aux chocolats de Pâques, gâteaux et autres gourmandises dont il faut se séparer. Rien ne doit rentrer en Australie....Une poubelle est prévue à cet effet dès l'arrivée à l'aéroport. Enfin, vérification des valises et des sacs avec des chiens qui inspectent nos affaires.....Pourvu qu'on ait pas oublié un chocolat au fond du sac.....Mais, non c'est bon !

A notre sortie, une personne doit nous accueillir. On est tout excité à l'idée de jouer les stars et de voir notre nom agité par notre chauffeur... Or déception, personne n'est là ! Finalement, le chauffeur nous attend à l'extérieur......avec un bus et une remorque ! Rien que pour nous et marqué à notre nom....on est une famille nombreuse, mais tout de même !

Là, on est à l'aise !
Finallement, il fait déjà nuit quand notre chauffeur nous conduit jusqu'à notre hôtel et qu'on découvre enfin ...MELBOURNE !


vendredi 29 avril 2011

Un si long voyage......

Et c'est parti pour un long voyage.....de pratiquement 24 heures. Départ de Bordeaux, le vendredi matin, puis première escale à Roissy, suivie par une escale à Doha au Qatar. Ou plus exactement un changement d'avion. Car juste le temps de descendre de l'avion, de faire le transfert en bus jusqu'au nouveau terminal, que nous voilà déjà à nouveau installés pour 13 heures de vol.                                                             Destination Melbourne !


Heureusement que les avions sont super équipés de nos jours....écran tactile individuel pour visionner film, documentaire, vidéo ou même pour jouer. Mais Roxan, la télé dans l'avion, ça lui tourne l'estomac, alors pour passer le temps, il dort ! Et il a raison.

Le Grand départ de toute la troupe

Denière photo avant le grand départ



Dernier "Aurevoir" des amis et de la famille venus jusqu'à l'aéroport.....


Merci à vous tous et à ceux qui étaient présents par la pensée.



Sans oublier nos deux chauffeurs, David et Laurent.
Car pour transporter six personnes et leurs valises
pour aller à l'autre bout du monde,
il fallait bien deux voitures !


Mais nous n'avions pas encore quitté la France.....

Et arrivés à Paris......





Annick nous attendait avec un dernier petit casse-croûte bien français.....
 sandwichs au foie gras  !

mercredi 27 avril 2011

Le déménagement

Réveillés à l'aube par les déménageurs, c'est parti pour deux jours de folie ! "Et ça, vous prenez ?" "Ah, ça vous ne vouliez pas l'emporter ? Tant pis, c'est emballé, vous le retrouverez en Australie !".
Et oui, c'est comme ça un déménagement. Y'en a partout ! Mais grâce à l'efficacité de l'équipe, rapidement les meubles sont emballés, les verres et la vaisselle en cartons, le bazar entassé .....ça commence à sentir le départ.


Finalement, tout est rentré, même plus que ce qu'on pensait. Reste plus qu'à trouver une maison assez grande à Melbourne pour pouvoir tout installer.




Départ du container de Noaillan.....avec toutes nos affaires.

Arrivée prévue à Melbourne le 17 juin....