On avait prévu d'aller voir les stations de ski australiennes et finalement, on est retourné sur la Great Ocean Road pour voir les douzes apôtres qu'on n'avait pas pu voir la fois d'avant. Du coup, on est parti sur deux jours et on a pu ainsi profiter pleinement du week-end.
Conseillés par nos amis Marie-Pierre et Benoit, on a tout d'abord fait une petite halte à Timboon, pour goûter du bon fromage australien (fait par des français !).
La vendeuse s'inquiétait un peu de la date de consommation d'un des fromages ( 9 août ....), mais elle ne savait pas qu'on allait le gouter sitôt arrivé à Port Cambell pour accompagner nos sandwichs au jambon et notre bon pain fait maison ! Hum, un délice ! En plus, le cadre pour ce petit pique-nique était très sympa...
Poursuivons notre route vers "The twelve apostles"....avec un arrêt auparavant au "Loch ard Gorge"
Ca vaut le détour, non ?
Et voilà ce qui arrive quand on va trop près de l'eau !
Digne petite fille de photographe, Alexia appareil en main immortalise l'instant.......
Et enfin, on arrive au lieu tant attendu.....
Le dimanche commence toujours par un bon "Brunch" face à l'océan !
Puis balade le long de la plage de Warrnambool.....
Chacun fait la promenade à son rythme et musique aux oreilles pour Félix !
Au bout de près d'une heure de marche, nous arrivons à la fameuse Logans Beach. C'est là que choissisent les baleines pour donner naissance à leurs petits. Donc si on vient entre juin et septembre et qu'on a ENORMEMENT de chance, on peut voir (ou apercevoir ) des baleines .....
Père et fils à l'affût....
Ou en train d'admirer les prouesses des nombreux surfeurs à défaut de baleines.....
Et bien non, car quelques moments plus tard, est-ce parce que Dora l'exploratrice est parmi nous, mais en tous cas, on les a vues ! Oui, on a aperçu les baleines, une mère et son petit !
Il faut un peu d'imagination, je le conçois, mais elles étaient bien là ! Alors que certains australiens n'en ont jamais vues, nous on a eu une chance inouïe. C'est vraiment dommage qu'on n'avait pas de jumelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire